AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Le topic des Pokémaniacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 9:44

Ah tiens, j'avais pas vu ce topic o/.

Bah perso', je viens de (re)regarder la vidéo, et je trouve ça assez classe, les combats ont l'air dynamiques, ça me plait bien. Le légendaire bleu de la version X est plutôt cool, et je trouve les starters choupinets tout plein :<3: .

Ma seule réserve, c'est le rendu visuel des environnements qui a l'air pauvre par endroits. Par exemple l'espèce de désert à https://www.youtube.com/watch?v=BZ2oS-CRi-Y#t=7m42s , les falaises sont super carrées. M'enfin après, on verra ce que ça donne, ils ont encore quelques mois pour peaufiner; pour l'instant c'est prometteur je trouve (:

Et j'en profite pour vous faire partager quelques fan-évolutions que j'ai glané sur le net (ceux qui ont peur d'être déçus en voyant les véritables évolutions, je vous déconseille évidemment de cliquer 8D):

Spoiler:

P.S: Ah, et pour Golden Sun, j'ai tellement été dégouté par le dernier opus que même si une suite sortait, je l'achèterais pas U_U
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:17

J'aime pas. Pour moi Pokémon ça restera la nostalgie des graphismes cheap sur GB ou GBA, déjà les versions sur DS l'environnement graphique ne me plaît pas plus que ça, là le passage au 3D j'avoue que ça me tente pas plus que ça.

J'espère en tout cas qu'ils sauront être originaux en matière de types de pokémon, ça a toujours été un défaut des versions antérieures je trouve, chaque génération se retrouve avec un type sur-représenté (eau dans les 1è-2è gén, sol dans la 3è-4è, combat dans la 5è)

Ah oui, et si le put*** de starter feu devient Feu/Combat, je fais un malheur x) (Faut dire qu'il a eu une erreur du côté de la stratégie Pokémon, la 4è gen ayant apporté "Piège de Roc", attaque quasi-omniprésente en combat stratégique, le starter Feu ne se retrouve compétitif que doublé à un type résistant à Roche, donc on se mange des Feu/Combat à chaque génération, et Dracaufeu s'est retrouvé blacklisté. Espérons enfin un autre type pour le starter)
D'ailleurs, ce serait sympa aussi qu'ils soient un peu plus original du côté du type du starter Plante, sur 5 gén on en a eu 3 Plante tout court pour un Plante/Poison et un Plante/Sol.

Enfin, vu la tête qu'ils ont, ça semble bien parti pour que les starters soient monotypes.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 11:58

Moi aussi fan de Pokemon mais X-Y va tout gacher selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
RitoJS
Modérateur
Modérateur
RitoJS


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/12/2011
Messages : 1600

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:03

Wait & see pour moi.
Depuis le temps que j'attendais un vrai pokemon entièrement en 3D, je ne vais sûrement pas bouder pour celui-là. x)
Revenir en haut Aller en bas
http://lunarito.wordpress.com/
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:18

650 Pokemon ca fait beaucoup deja...
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 12:54

Pour moi pokémon et professeur layton, c'est sur je vais devoir acheter la 3DS u_u' (enfin après la poussette, les couches et tout le bazard bien sûr ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:11

Dark Raviel a écrit:
mais X-Y va tout gacher selon moi
Tout gâcher, peut-être pas non plus. C'est pas le premier épisode en 3D hein, si c'est elle qui avait du gâcher la série, elle serait morte depuis la N64.
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 39
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:24

Euh wait, Pokémon Stadium et Pokémon Snap c'était trop bien. rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:25

J'approuve pour Pokémon Stadium. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dark Raviel
Croisé Lv.14
Croisé Lv.14
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 03/03/2009
Messages : 1141

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 23:22

C'etait pâs une aventure classique ce qui change bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://aigledor1989.forumpro.fr/forum.htm
Invité
Invité
avatar



Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 0:39

Je trouve ça étrange de se formaliser autant sur le rendu 3D. Pour moi le ciment de pokemon c'est la capture/elevage de monstres.
J'adore le starter de feu ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Magi
Mage Lv.11
Mage Lv.11
Magi


Féminin Age : 29
Inscrit le : 20/05/2010
Messages : 542

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:47

Je suis impatiente de l'avoir entre les mains, le rendu graphique est très beau je trouve, et les combats ont l'air encore plus dynamique !
Hâte de mettre la main sur tous les nouveaux petits pokémons. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi râler qu'il va y en avoir de nouveaux, c'est le principe même de Pokémon que de se promener, les découvrir et les attraper ._.
Revenir en haut Aller en bas
http://magic-mangas.nouslesfans.com/
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:03

Oui après, c'est vrai que depuis plusieurs générations déjà, Pokémon a pris un virage qui l'éloigne du "attrapez-les tous" car il y en a désormais beaucoup trop pour que le challenge soit accessible, sauf via cheat ou si on y passe un quart de sa vie. C'est vrai qu'en en rajoutant encore et encore, on a perdu peu à peu l'intérêt de ce challenge (en plus de la connerie des events nintendo qui font que certaines ne sont pas accessibles direct dans le jeu...etc).

Mais quoi qu'il en soit, oui je garde des sous de côté pour une 3DS quand ce jeu va sortir (ou avant, ya un Fire Emblem annoncé sur la machine quand même, ya pas trop trop de jeux intéressants dessus, mais quelques uns quand même).

Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 39
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:19

Moi j'essaye justement de faire Pokémon Noir en attrapant aucun pokémon.
J'en suis à la troisième ville sans jamais avoir perdu, j'suis trop une masse. happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Invité
Invité
avatar



Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:45

Nusenism a écrit:
Oui après, c'est vrai que depuis plusieurs générations déjà, Pokémon a pris un virage qui l'éloigne du "attrapez-les tous" car il y en a désormais beaucoup trop pour que le challenge soit accessible, sauf via cheat ou si on y passe un quart de sa vie. C'est vrai qu'en en rajoutant encore et encore, on a perdu peu à peu l'intérêt de ce challenge (en plus de la connerie des events nintendo qui font que certaines ne sont pas accessibles direct dans le jeu...etc).

ça reste jouable, je me souviens avoir rempli le Pokédex des 3 premières générations sur Emeraude+Vert Feuille en pas si longtemps que ça (il me manquait juste les légendaires inattrapables Mew/Celebi/Deoxys/Jirachi et aussi l'abruti de Seleroc qu'on ne trouvait que dans Saphir) Enfin, je pense que ça reste jouable. J'espère surtout qu'ils continueront de proposer des doubles types sympas (à quand un Eau/Feu, ce serait comique) Et j'espère aussi qu'ils vont restreindre la flopée de légendaires qu'ils rajoutent à chaque fois
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Nomimange'twa ♪
Nomimange'twa ♪
Nusenism


Masculin Age : 33
Inscrit le : 02/02/2010
Messages : 4692

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 10:54

Citation :
il me manquait juste les légendaires inattrapables Mew/Celebi/Deoxys/Jirachi
Justement, ces derniers se font de plus en plus nombreux, mais restent nécessaires pour vraiment remplir le Pokédex. Ajoute à ça qu'il en y en a maintenant à peux prêt le double de ce qu'il y avait dans R/S/E. ^^'
A mon avis, non, ce n'est plus vraiment jouable. Bon ya toujours des pokéno-life à la Choco-sama qui viendront me contredire, mais eux ça compte pas! x)
Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Ypsoriama
VIP
VIP
Ypsoriama


Féminin Age : 33
Inscrit le : 07/09/2011
Messages : 1061

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:17

Elekami > tu a aucun autre pokémon que ton starter ? c'est pas trop compliqué sur certains combats ? c'est lequel que tu as du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Elekami
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Elekami


Masculin Age : 39
Inscrit le : 25/05/2011
Messages : 656

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:53

Non, j'ai dis que je n'en capturais aucun, mais il y a aussi ceux que l'on te donne dans le jeu. Du coup ça m'en fait deux. Razz
J'ai donc un Mateloutre et un Flamoutan pour l'instant.
J'espère qu'on peut avoir d'autres pokémons gratos après. X)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-lepalaisdumaking.com/
Viper-Rko
Modérateur
Modérateur
Viper-Rko


Masculin Age : 28
Inscrit le : 20/09/2010
Messages : 4421

Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 12:54

Citation :
Moi j'essaye justement de faire Pokémon Noir en attrapant aucun pokémon.
J'en suis à la troisième ville sans jamais avoir perdu, j'suis trop une masse.

C'est le plus facile à faire en vrai. Je me rappelle avec fait ça sur Perle. J'ai atteint à la ligue avec un Pingoleon level 80. Ils ont pleuré. Smile

Perso, j'ai osé relever le challenge uniquement sur Perle, en important sur mes autres versions. J'ai tous les starters et côté légendaire, il me manque juste Kyogre (Groudon/Rayquaza lvl 100 sisi).
J'dois en être à 400 j'crois, j'suis loin d'y arriver x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le topic des Pokémaniacs   Le topic des Pokémaniacs - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le topic des Pokémaniacs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Vos screenshots! (Second topic)
» Golden Sun, le topic!
» ScreenShowte - Le Topic
» Topic blender
» Vos screenshots! (Premier topic)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Informatique et jeux-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit