AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Concours] La suite de Riviera (Scénario)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:12

Mais j'avais pas lu la fin du spoil' x)
Voilà, tout est gâché *sors*
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:13

Wink Désolé, voilà, j'ai caché.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:14

MAT: C'est pas pour rien que je mets mes trucs en spoiler, c'est pour pas spoiler ^^

Ce que je trouve bizzare, c'est que les demoiselles ne semblent avoir aucun role important dans l'histoire. Elle pourraient bien mourir en plein milieu du jeu, et ca serait sans conséquence pour la trame principale.. :-(
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:18

Je suppose qu'il vaut mieux qu'une ne soit pas plus importante que l'autre pour éviter que le choix soit tout tracé ... liberté au joueur je présume ( mais elles sont utiles dans le gameplay avec les mini-jeux / mini séquences ↑ → A B etc, d'ailleurs c'est en partie comme ça qu'on découvre leur tempérament )
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:22

En effet. C'est justement pour le côté "Love-SIMS" du jeu... La miniquest de faire évoluer les sentiment de ces demoiselles n'est pas aussi évident qu'il n'y parait...

En fait, si une des filles meurt dans le jeu, c'est sans importance... Elle se fait ressuscité plus tard (étant plus en état inconscient) puisque elle continuera de parler dans les cutscenes. D'ailleurs, on remarquera qu'à part le Diviner, toutes les armes sont des objets "utilisable" et ont un nombre limité d'utilisation. (Pour le levelup des compétence, c'est important de faire attention à ce détail). Donc du moment que Ein ne meurt pas, tout beigne... Étrangement pourtant, on peut faire un combat sans utiliser Ein du tout...

Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:31

Y'a du potentiel de scénario inexploité la aussi. Les mages et les filles. Les dieux et les démons. Quand même pas mal de matériel pour une suite.
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 11:49

Voilà la suite de mon petit résumé ( j'ai pas avancé des masses X_x )

Spoiler:


J'espère que je serais le plus loin possible dans le jeu d'ici la fin du concours x)
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:28

Mais globalement, je le répète, pas besoin d'avoir jouer au jeu... Vous pouvez simplement repartir de l'idée du cutscene de la fin... Mais bon... Bonne chance encore à tous les participants.
________________________________________

UP:

Il ne vous reste qu'une semaine pour soumettre vos scénarios pour le concours...

Bonne chance à tous...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 9:11

Allez guys, encore un jour !
Perso c'est déjà rendu /O/ ( si je gagne par forfait, je serais légèrement vexé xD )
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:17

J'ai la flemme de m'y mettre. Je vais tout de même tenter quelque chose de court ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zephyre
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Zephyre


Masculin Age : 30
Inscrit le : 13/03/2010
Messages : 93

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 14:23

Le sujet du concours ne me donne aucune inspiration [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 860124

Tant pis, je tenterais ma chance au prochain concours de scénar' [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 959580
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:59

La fin du concours est survenu. J'ai reçu 3 participations au total, et sérieusement, j'ai bien de la difficulté à départager les gagnants. La qualité de chacune des propositions est d'égale valeur... Les trois participants ont soumis des synopsis qui, bien que très différente, me semble être une bonne suite... (Définitivement meilleure que Yggdra Union qui se trouve à être la "suite" officielle.)

Pour cette raison, je vous laisse vous faire une idée. Mais j'alloue 3pts de participation à la vie du forum pour l'excellent efforts qu'ils ont fait ainsi que de 3 à 5pts scénario selon leur classement. Ces points sont mérités. Franchement, bon travail.
C\\'est bien C\\'est bien C\\'est bien

Voici les participations :

En troisième place, avec 27CP (+3pts scénario +3pts participations)
Karuki a écrit:
Spoiler:


La deuxième place. Très détaillée. Beaucoup de rebondissement. Long mais très intéressant à lire.
28CP (+4scénario +3 participation -même si déjà max... Pour la forme...)

Matsuo Kaito a écrit:
Spoiler:


Et notre post gagnant. 29CP (+5pts scénario + 3pts participation)
J'ai personnellement beaucoup aimé la dynamique de l'idée. Et l'esprit du jeu original se répète.
Tiroflan a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 18:46

Mwouhahahaaha, mange Karuki, mange xD
Sinon, bravo à tous, on était dans un mouchoir de poche x) J'ai bien aimé celui de Tiroflan car il part du monde de Riviera pour finalement reprendre une suite qui se passe bien, bien après et donc qui est plus "libre" d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Karuki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Karuki


Masculin Inscrit le : 21/05/2009
Messages : 716

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:05

Felicitations à tous les participants Wink!

Matsuo Kaito a écrit:
Mwouhahahaaha, mange Karuki, mange xD

Te fais pas d'illusions, je t'ai laissé la deuxième place par pitié x)!
Revenir en haut Aller en bas
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:08

C'est ce qu'on dit x)

Par contre, petite incohérence dans le récit de Tiroflan : Ursula est morte ( spoil powa ) à la fin de Riviera I, puisqu'elle ne pouvait vivre que si son alter-ego Seth vivait également - or, Seth a été détruite en même temps qu'Hector puisqu'ils avaient fusionné. Son dernier acte sera de ressusciter l'élue du coeur de Ein, si je me souviens bien. Et puisque Ursula joue un rôle-clé dans toutes ses fins ... ( moins 5 CPs, boouuh xD )

Edit : par contre, je précise quand même que Ein ne vient pas de l'allemand "un" mais de la mythologie nordique ( d'où le nom complet de son Diviner ) ... donc l'allusion "Zwei" ( deux ) n'a pas beaucoup de sens XD
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:42

LOL, wais, Ursula "disparait" à la fin de Riviera 1. J'avoue que je ne me souviens plus si elle fait simplement disparaitre ou si elle meurt par contre...
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Matsuo Kaito
+ Heir Øf Ŧime +
+ Heir Øf Ŧime +
Matsuo Kaito


Masculin Age : 32
Inscrit le : 27/06/2008
Messages : 10881

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Mar 2010 - 14:50

Elle disparait et dit qu'elle va mourir et pourquoi.

Voir minutes 7.30-fin

https://www.youtube.com/watch?v=-JOBOGs4rYc&feature=related

Maintenant, il se peut qu'il y ait un rebondissement qui la fasse vivre et tout et tout, mais là ce n'est pas précisé x)
Revenir en haut Aller en bas
Tiroflan
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Tiroflan


Masculin Age : 33
Inscrit le : 14/02/2010
Messages : 796

[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 15:25

Uhuh, en même temps si le jeu était pas aussi dur, j'aurais pu savoir la fin, mais là, je suis resté bêtement bloqué au chapitre de la ville engloutie...
Mais de toute façon mon scénar était axé uniquement sur les intéractions entre les personnages, l'histoire elle même je l'ai fait à la va-vite Wink
...
...
Et pis Zwei, ça fait nordique d'abord >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Concours] La suite de Riviera (Scénario)   [Concours] La suite de Riviera (Scénario) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Concours] La suite de Riviera (Scénario)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» scenario besoin d'aide pour une suite.
» [Scénario]Faire un scénario complet et intéressant.
» La poule trop curieuse !
» Suite de The Legend of Zelda : The Minish Cap
» [pixel-art]Suite de tutoriels de Kiwinuptuo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Cimetière des concours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit