AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Concours] Event à gogo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:35

Bon les map, ça suffit pour ce mois-ci. J'ai bien hâte de voire autre chose. Il y a des talents cachés parmis vous.

Cette fois, ce sera un concours d'événements. J'ai cherché aux travers des projets du forum pour tenter de trouver quelques choses qui n'a pas encore été fait par l'un ou l'autre des membres, question d'être équitable. Donc voici le thème :

Vous devrez faire une petite "cut-scene" comportant plus d'un event qui se synchronisent et qui sont modifiés en cours d'animation. Je vous donnent des suggestions, mais le sujet est ouvert en autant que ces éléments soient présents.

Quelques exemples :

- Nous sommes à un match de foot. Deux équipes s'affrontent. Il y a des passes du ballon. Lorsqu'il y a un but, le perso qui a fait le but fait une "danse de la victoire" en effectuant un salto arrière.

- Nous sommes toujours à un match de foot. Deux équipes s'affrontent. Il y a des passes du ballon. Lorsqu'il y a un but, la foule dans les estrades fait la vague et l'un des partisant fait volté son chandail.

- Une petite dance coquine à la Phantasy Star 4. Dans un bar de la ville, les guerrier ont besoin de se détendre un peu. Trois danceuse arrivent sur scène, lance leur cape et se mettent à danser pour la joie de ces messieurs. (une fois lancés, les manteaux deviennent des events séparés pour aller sur le plancher alors que les danceuses s'exécute. Vous devrez avoir les perso de marche et les perso de danse. Pour vous inspirer, voici les sprites utilisé dans PS4.
[Concours] Event à gogo. Dancer10
Copyright SEGA

- Un événement rigolo d'une fille qui n'aime pas ce que son partenaire masculin dit (ref: PS4, Naruto, Love Hina, etc... c'est un classique) Une fille et un gars se promènent ensemble se tenant main dans la main. Le gars dit une connerie, du genre regarde la fille et donne ses mensurations Razz. La fille lui lâche la main, fait tourné son poing et frappe le pauvre gars qui titube en voyant des étoiles ou encore de l'eau qui est projeté vers l'arrière... un peu d'imagination.

- Etc.

Soyez imaginatifs. Revoici les règles pour avoir une soumission valide:

1. Ils faut que plusieurs events intéraggisent ensemble de manière coordonnée. Si on prends l'exemple de la foule qui fait la vague, il faut que ça ait l'air de faire la vague.

2. Il faut qu'au moins un des personnages utilise plus qu'un set d'image. Par exemple le joueur de foot qui fait le salto, nous avons besoin du set du joueur qui joue au ballon et un set du joueur qui fait son salto. Ceux-ci doivent être échangé dans le cut-scene sans que ça ne paraisse.

3. Les ressources sont libres (n'oubliez pas de les inclure dans vos projets), mais les scripts sont, pour cette fois, interdits. Vous devez vous débrouiller seulement avec les événements.

4. Vous aurez jusqu'au 15 mai pour soumettre votre projet.

5. La qualité des maps n'est pas évaluée ni votre qualité graphique au style VX des sprites. Du moment qu'il est possible de savoir ce qui se passe.

6. Si vous vous inscrivez, assurez-vous de remettre quelque chose. Si vous n'êtes pas certain, ne vous inscrivez pas tout de suite. J'accepte les inscriptions jusqu'au 11 mai.

Bonne chance à tous.


Dernière édition par MirainoHikari le Mar 7 Avr 2009 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:45

Hello,

Je trouve ce nouveau concours vraiment très intéressant. Tout ceci demande un peu plus de boulot qu'au premier concours, et ça risque d'être chaud mais il y aura sûrement de très belles choses au final.

Je pense participer, j'ai déjà une idée en tête. Je réfléchis encore un peu, et je vous donne la réponse demain, mais c'est quasiment sûr.

Flavii3n
Revenir en haut Aller en bas
yamazaki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 33
Inscrit le : 27/12/2008
Messages : 757

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:47

Salut,je m'inscris pour ce concours. Je réfléchirais et je vous dirais ce que je ferais.
Revenir en haut Aller en bas
http://mods-jeu-rpg.forumactif.org
Randal
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Randal


Masculin Age : 30
Inscrit le : 18/03/2009
Messages : 448

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 18:50

Je désire participer au concours. =)
Revenir en haut Aller en bas
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:05

Interessant .. j'ai une idée mais je ne m'inscrit pas pour le moment, car ca demanderait beaucoup de pixelart et je suis en plein fin de session ^^

bonne chance à tous!
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:10

Oh c'est vrai la fin de session approche... Je vais changer la date limite alors. 15 mai. donc j'accepterai les inscription jusqu'au 11 mai. Ça vous laisse amplement le temps Wink.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
jebbou
Doyen
Doyen
jebbou


Masculin Age : 45
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2485

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 19:40

Hikari,

Merci beaucoup pour l'intention, mais si un mois c'est amplement pour tout le monde, ne décale pas pour moi. Personnellement, j'aime mieux mapper que faire des events, alors ca tombe un peu bien qu'il tombe en plein dans ma période d'examen. Cela dit, même avec l'extension, je serais serré dans le temps pour faire une participation sérieuse, car mon dernier exam tombe le 26 Avril.

Jebbou

PSEDIT: Est-ce qu'il est possible de se mettre en équipe?

EDITFINAL: Bon ok je vais faire ce que je peux avec le temps donné ^^
EDITSUPERFINAL: Plus j'y repense, plus ca va être malade Very Happy


Dernière édition par jebbou le Mar 7 Avr 2009 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 20:45

Moi j'ai vraiment pas très bien capté le principe...Il faut faire une cut-scene, mais avec des events qui sont syncro...ou qui change en cours d'animation..?

'Fin bon, ça requière pas mal de pixel art, et je me propose donc si quelqu'un à besoin de truc, cela dit j'ai pas assez de temps, mais surtout pas la motiv' de faire un concours d'event (auquel j'ai vraiment pas compris grand chose), mais si vous avez du pixel à faire hésitez pas
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 21:22

Je n'ai rien contre le travail d'équipe, mais pas plus de 2 membres par équipe.

kordarr> non ce n'est pas un ou l'autre c'est un ET l'autre. synchro avec un changement. Un défi de taille.

jebbou> ce n'est pas vraiment juste pour toi Wink je décale car si tu es en fin de session, il y a des chance que d'autre (moi compris Razz) tombent aussi en fin de session.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 22:14

Bon moi je vais pas faire comme la derniére fois, même si je suis sur d'avoir le temps cette fois, je vais le faire, et si c'est bon je m'inscris!
Revenir en haut Aller en bas
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:03

J'ai mon idée et tout, mais est-ce que tu pourrais mieux expliquer ce que tu veux dire par synchro et avec un changement pour pas que je fasse n'importe quoi ... ?
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:23

Oui en fait s'est assez simple malgré la complexité Wink.

Disons qu'on prend l'exemple de l'équipe de foot. C'est probablement la plus simple à expliquer. Bon donc disons que tu fais une version simplifiée du jeu car géré 22 joueur et un ballon, ça fait du sport Wink. Donc disons un match amical 3 contre 3 (2 attaquants/defenseur + 1 guardien). Bon là, disons que l'équipe bleue a le ballon et tente de faire un but chez les rouges. Un des joueur devra "pousser" le ballon. Il ne faut pas qu'on ait l'impression que le ballon et le joueur avance indépendemment. Si tu fait un tir au but, bien il ne faut pas que ton guardien semble faire un arrêt miracle par télékinesie (sauf si c'est le genre de jeu que tu désire faire, du genre deux groupes de magiciens qui s'acharnent à s'affronter au football Wink). Si tu fais en sorte que après un but, tous les joueurs se rassemblent, ce doit être fait de façon instantanée, pas un joueur après l'autre... Je ne sais pas si c'est assez clair pour toi, mais c'est ça que j'entends pas synchronicité.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 14:27

Je pense avoir compris, mais bon, c'est assez dur d'appliquer la même règle sur tous les thèmes... Surtout sur le mien.
Je vais essayer de réfléchir à plusieurs idées pour que tout devienne plus fluide.
Revenir en haut Aller en bas
LightNox
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
LightNox


Masculin Age : 33
Inscrit le : 12/02/2009
Messages : 469

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:14

Bon ben.... étant un excité^^ des évènements, je m'inscris!
Revenir en haut Aller en bas
yamazaki
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
avatar


Masculin Age : 33
Inscrit le : 27/12/2008
Messages : 757

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMer 8 Avr 2009 - 21:20

Je voudrais savoir si on peut faire plusieurs projets
Revenir en haut Aller en bas
http://mods-jeu-rpg.forumactif.org
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 14:30

Pour le multi projet, c'est comme tu veux, mais s'il te plait, ne m'envoie qu'un seul lien et tu écriras dans le MP comment lancé les différentes cutscene (peut-être est-ce seulement en plaçant la position de départ du héro dans la bonen carte). Enfin. Cependant, ce serait peut-être une meilleure idée de te concentrer sur un seul projet et de le faire vraiment bien que de séparer tes efforts en plus de projets plus faible. Je rappelle que les critères seront l'originalité, la fluidité, la synchronicité et l'utilisation intelligente de plusieurs set pour un seul personnage. Mais c'est à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
TaZ
Mamour d'Angellan
Mamour d'Angellan
TaZ


Masculin Age : 29
Inscrit le : 22/11/2008
Messages : 3381

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeJeu 9 Avr 2009 - 15:09

Hey ^^

J'ai bien réfléchi et j'ai toutes les idées requises pour faire une bonne cut-scène bien originale et qui comprendrait énormément de détails, et même, si j'y arrive, de bonnes petites surprises, et j'ai donc décidé de préparer ce projet sans donner ma participation.

Si je vois que le tout marche à merveille, je rendrai cette participation et vous donnerai le projet lorsque je l'aurai fini.
Sinon, bah je pense que je participerai pas.

Voila, j'espère que ce type de participation est autorisé.

Flavii3n
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 14:35

hihihi.. En autant que tu te décide avant la date limite, je n'ai aucun problème avec ça. Tant mieux si le concours t'as donné une idée de projet.
_________________________________________________________________

UP: La fin de ce concours approche, n'oubliez pas de soumettre votre candidature avant la date limite. Nous avons bien hâte de voir vos "cutscene".
_________________________________________________________________

UP2: 6 jours avant la fin des inscriptions, 10 jours avant la fin du concours. Participez en grand nombre.
_________________________________________________________________

IMPORTANT : Le concours est terminé. Aucune soumissions?? Je laisse aux participants jusqu'à vendredi pour remettre leurs projets, sinon le concours sera annulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Elezia
Roi des Lapinous
Roi des Lapinous
Elezia


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 2291

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 16:11

Excuse moi, j'avais commencé mais la charge de travail est trop dur et longue, même si fesable alors que j'ai un bac et un dossier de théme à préparer. C'est dommage quand même que d'autres n'est pas été attiré par le concours que je trouve vraiment sympa et changeant de l'ordinaire..
Revenir en haut Aller en bas
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 14:38

Concours annulé pour le moment. Il sera relancé plus tard cet été.
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
Contenu sponsorisé




[Concours] Event à gogo. Empty
MessageSujet: Re: [Concours] Event à gogo.   [Concours] Event à gogo. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Concours] Event à gogo.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» X) police à gogo X)
» Problème d'event activant un autre event...[résolu]
» [Event]Event non fonctionnel
» ABS en event
» sbs event

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Colisée :: Concours & Tournois :: Cimetière des concours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit