AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Azurik
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Azurik


Inscrit le : 15/10/2009
Messages : 3

Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon   Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Fév 2010 - 21:24

Je comprend toujours pas comment faire le mur invisible PUISQUE y a pas le tile A dans les event, donc je peux pas faire le mur "Au dessus", peut-être que je n'ai pas les ressources mais sinon je comprend pas :s
Revenir en haut Aller en bas
Silverwolf
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Silverwolf


Inscrit le : 23/10/2010
Messages : 14

Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon   Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:25

Moi le truc des plateformes qui bouge ne fonctionne pas Sad
Revenir en haut Aller en bas
Nyrtiuss
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Nyrtiuss


Masculin Age : 26
Inscrit le : 24/06/2011
Messages : 115

Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon   Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 15:18

Azurik, tu fait une nouvelle page de Characters, et tu insère le morceau de tileset dont tu a besoin. En plus je crois que ça a déjà été expliqué.

Sinon, très bon tuto, ça va beaucoup me servir. Par contre, j'ai vu que tu avais parlé des pics qui se lèvent, et j'ai pas vu d’explications. J'ai sauté une ligne ou quoi ? Vas-tu rajouter ça prochainement ? Parce que voila, les pics c'est pas mal quand même.

Bon, par contre, pour un jeu ou les donjons ont plusieurs salles distinctes, avec combats comme dans les MMO, ça le fait pas trop. Je pense que je vais faire des donjons "arcade" avec labyrinthe et tout et des donjons only combat.

Aussi, je me permet de rajouter une idée. Une boule, ou n'importe quoi d'autre, gène le héros. Le héros marche sur un interrupteur, une trappe s'ouvre et la boule tombe dans le trou ! Quand le héros sors de la dalle, la trappe se referme.

Sur ce, bonne journée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
tiger26327
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
tiger26327


Masculin Inscrit le : 28/03/2012
Messages : 3

Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon   Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 8:55

merci ça va m'aider car j'étais un peu en panne d'inspiration pour mon donjon Smile
Revenir en haut Aller en bas
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon   Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 14:43

Code pour les pics:
Page1:
Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Sans-titre-1-345492a
Lorsque vous marchez dessus,l'interrupteur local A s'allume .
On passe à la page 2 qui s'active avec l'interrupteur local A
Page 2:
Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Sans-titre-2-34549d9
Après être passé dessus,les piques se soulèvent et le héros s'exclame.
Affichage de lance/coup simple sur le héros et perte de 5O PV du Héros principal.
Désactivation de l'interrupteur local A pour que,lorsque le héros remache dessus,l'évènement se refait ainsi de suite.
Après activation de l'interrupteur qui permet d'arrêter les piques
Page 3:
Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Sans-titre-3-3454b4b
Piques complètement enfoncées,on peut passer dessus sans problème.
Après l'activation dé l'interrupteur 50 les piques sont comme ça.

Image de l'nterrupteur:
Image 1:

Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Sans-titre-4-3454e16

Le héros appuie sur espace activation de l'interrupteur local A

Image2
Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Sans-titre-5-3454d9e
Condition:Interrupteur local A activé
Action:activer interrupteur 5O
(Vous pouvez le faire avec plus de page pour que l'interrupteur fasse plus vrai)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon   Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 8:55

Mouais, bon, ça irait probablement mieux dans un autre topic. Là ça fait le troisième nécro sur ce topic là, donc bon...

Enfin, juste pour rappeler que le nécro est interdit, merci !

Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon   Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques trucs, astuces et idées pour réussir un donjon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Quelques trucs, astuces et idées pour réussir une maison.
» Créer un donjon en quelques cliques!
» Astuces - Pixel Art pour characters
» Astuces en vrac
» 5 Astuces pour bien nommer les villes, personnages...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Tutoriels :: Astuces de maker-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit