AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez
 

 Changement de forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

Changement de forum! Empty
MessageSujet: Changement de forum!   Changement de forum! Icon_minitimeLun 23 Sep 2013 - 22:08


RPG Maker  Olympe
Hé oui !




  RPG Maker VX est une plateforme de développement de jeux vidéos depuis maintenant plus de 10 ans, et encore aujourd'hui, beaucoup de gens ont oublié son utilité : permettre à ceux qui veulent créer un RPG de réaliser leur souhait sans pour autant savoir coder/scripter des choses monstrueuses. Mais maker c'est quoi pour vous ? Pour certains, maker équivaut à se faire plaisir. Pour d'autres, c'est faire plaisir aux autres. Les buts de certains divergent souvent avec ceux des autres, mais chacun est libre de choisir son but.

  L'existence humaine a la joie de connaître des plaisirs immédiats, c'est à dire sans le détour d'épreuves (la trouvaille d'une ressource ou d'un script génial par exemple). Mais l'homme est appelé à s'élever, chacun d'entre nous aspire à des joies plus grandes encore que celles-là, parce que nous sommes fait pour créer et produire une oeuvre. Nous sommes amenés à faire l'épreuve de la fatigue, de l'effort. Ayant surmonté les difficultés, les découragements, l'impatience et parfois l'ennui, nous pourrons, au prix d'une certaine discipline, goûter à de grandes réalisations et de grandes joies. L'expérience et l'apprentissage dans le making relève du second ordre. Maker génère rarement un plaisir immédiat, donc la voie vers la réalisation d'un jeu n'est pas pour le lâche.

  C'est à la suite de cela qu'interviennent les communautés. Présentes pour vous aider et vous encourager, elles essayeront du mieux qu'elles le peuvent de vous aider. Bien sûr, ceci comprend une bonne entente entre membres de communauté. Dans n'importe quels cas, il faut se battre pour la vérité. Il ne faut pas se battre pour nourrir son égo ou pour son opinion. Outre la bonne ambiance, les communautés vous aident en vous regroupant des ressources, jeux et projets. Et c'est ce qu'il faut. Un projet non mis en valeur n'obtiendra pas de critique. Et il en est de même pour les ressources.

  C'est donc dans cette optique que je vous présente Olympe. Une communauté assez récente, un forum neuf et ds projets ambitieux que le staff compte bien réalisé.  En parlant de staff, il s'agit pour le moment de Kouett et d'Ajisai en tant que modératrices, fabY en tant que webmaster. Je suis aux commandes pour le moment et si je les ai choisi eux, c'est tout d'abord parce qu'ils m'ont choisi eux. Ils me font confiance, et je leur fais confiance. Je les considère comme mes amis et c'est ce que qui fait notre "force" dans le making, on avance ensemble. Nous sommes, pour ainsi dire, soudé. N'empêche que nous resterons sérieux et strict. Notre but est, bien entendu, de vous aider à progresser, vous soutenir moralement et à vous faire créer des jeux de dingues ! Nous sommes et resterons dans cette optique. Nous sommes là pour maker, et non pour avoir des prises de têtes avec des membres et/ou des communautés entières.

Alors voilà, je l'annonce officiellement :


Ouverture de  RPG Maker Olympe
Hello ! My name  is  ...


LIEN

Voilà, c'est officiel, nous abandonnons rpg-maker-vx.bbactif pour gérer olympe, la raison est simple: Abandonner bbactif et reprendre tout sur de bonnes bases!
Merci à Biward pour avoir écris la news et m'avoir éviter de me faire des ampoules aux doigts en tapant la news Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
nuki
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
nuki


Masculin Age : 34
Inscrit le : 17/05/2010
Messages : 212

Changement de forum! Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum!   Changement de forum! Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 16:32

trop cool.
Dommage que les performance du serveur soient à vomir et qu'il faille 10 minutes pour charger une page.
Revenir en haut Aller en bas
http://funkywork.blogspot.com
Raitosan
† Fondateur du forum †
† Fondateur du forum †
Raitosan


Masculin Age : 31
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 1974

Changement de forum! Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum!   Changement de forum! Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 19:39

Oui, mais cela arrive rarement, j'ai d'ailleurs ouvert une discussion au sein du staff à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zeforiu.fr
Biward
Gardien des Scripts
Gardien des Scripts
Biward


Féminin Age : 27
Inscrit le : 30/12/2009
Messages : 1067

Changement de forum! Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum!   Changement de forum! Icon_minitimeMar 24 Sep 2013 - 20:15

nuki a écrit:
trop cool.
Dommage que les performance du serveur soient à vomir et qu'il faille 10 minutes pour charger une page.
Oui, c'est vraiment tombé au mauvais moment. C'est très très rare, et très court généralement. ^-^
Revenir en haut Aller en bas
http://vx-fan.1fr1.net
Contenu sponsorisé




Changement de forum! Empty
MessageSujet: Re: Changement de forum!   Changement de forum! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Changement de forum!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Changement de police
» Changement de Staff
» Changement de ton des combats
» Problème de changement de nom.
» Un script de changement d'équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Général :: News-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit