AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tactial RPG event-extender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Tactial RPG event-extender Empty
MessageSujet: Tactial RPG event-extender   Tactial RPG event-extender Icon_minitimeVen 6 Sep 2013 - 21:09

Bonjours tous le monde ! Bon, voila, actuellement je suis en train de créer un système de tactical RPG jouable a la souris. Ce système, baser sur VXAce s'avère être incomplet à l'heure ou je vous parle, et truffer de bug ! ^^'

Le lien qui vas suivre est une version Alpha non complète : seul le déplacement des ses propre personnage (buguer : parfois s’arrête sans raison...) est disponible, ainsi qu'un interface graphique simple avec le curseur de la souris (buguer : l'interface souris ne peu pas être supprimer, un bug a lieu a chaque fois...), ainsi qu'un système d'attaque simple, et facilement personnalisable grâce au module (buguer : Les pm ne sont pas enlever a chaque utilisations... et seul l'arc fonctionne correctement, si vous touchez une cible avec une autre attaque, un mystérieux bug fait planter le projet...). Il n'y a rien d'autre, donc des ennemie invincible, qui ne bouge pas, ne réagisse pas, et 2 bouton d'interface inactif...
Enfin bref, voila un lien pour vous donner une petite idée de la chose, et si vous avez des idée pour corriger des bugs existant, je suis preneur Very Happy

Je ne vais pas encore faire de présentation détailler, parce que le projet n'est pas suffisamment avancer, je ne le présente que pour obtenir de l'aide si certain savent corriger certain bug (Celestiel à l'aide Very Happy), ou pour donner une idée de ce que l'on peu faire avec des events si on c'est les maitriser !!!

http://www.mediafire.com/?thdwxk5ylyz4bi0
The lien pour les curieux
Revenir en haut Aller en bas
Celestiel
Gardien des Tutoriels
Gardien des Tutoriels
Celestiel


Inscrit le : 24/03/2013
Messages : 18

Tactial RPG event-extender Empty
MessageSujet: Re: Tactial RPG event-extender   Tactial RPG event-extender Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 10:57

Je veux bien que je fait la promotion de l'utilisation de l’EE et que je soutient les gens qui l'utilise mais la non. Pour info, en toute logique le curseur est l’image avec l'ID la plus élever et non la première. Un système de combat s'est énorme et un conseil assure toi qu'une partie marche bien avant dans commencer une autre. Et juste au cas ou tu voudrais faire comme ça. On utilise pas la commande faire un choix pour sélectionné un sort ou un objet.

Et de toute façon, un système de combat à besoin d'une IA. Ce n'est pas quelque chose que tu peux faire en "bidouillant". et je n'ai en aucun cas les capacité requise pour en faire une.

Tu m'a bien fait rire, selon toi la meilleur solution pour un système de détection est de passer par un script et tu veux faire un combat tactique en évent? J'ai une info pour toi. Dans le combat tactique tu aura besoin système de détection. Sur ce bonne chance, tu en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jodge65
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Jodge65


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/04/2011
Messages : 110

Tactial RPG event-extender Empty
MessageSujet: Re: Tactial RPG event-extender   Tactial RPG event-extender Icon_minitimeSam 7 Sep 2013 - 12:46

Citation :
Pour info, en toute logique le curseur est l’image avec l'ID la plus élever et non la première
Oui c'est une erreur que j'ai faite, que j'ai déjà corrigé

Citation :
Tu m'a bien fait rire, selon toi la meilleur solution pour un système de détection est de passer par un script et tu veux faire un combat tactique en évent? J'ai une info pour toi. Dans le combat tactique tu aura besoin système de détection. Sur ce bonne chance, tu en aura besoin.
Nannn! Ce que le mec voulais c'était un système de détection, sans event-extender c'est impossible (ou très complexe, puisqu'il faut pouvoir gérer des variable de variable, avec la formule de base...), avec, j'ai déjà un système opérationnelle pour la détection de la distance (dans le cas de l'attaque), il faut juste que je le copie en changeant quelque fonctionnalité pour l'adapter.

Citation :
Et de toute façon, un système de combat à besoin d'une IA. Ce n'est pas quelque chose que tu peux faire en "bidouillant". et je n'ai en aucun cas les capacité requise pour en faire une.
Je bidouille les scripts, mais en évent je ne bidouille pas, sauf parfois...
Sinon je ne comptai pas sur toi pour créer une IA, je pourrai très bien me débrouiller, je comptais plus sur toi pour essayer de m'aider a résoudre le problème de l'attaque... L'attaque arc fonctionne, je la copie/colle sur griffe*2, je change les variable de distance, sa marche. Je copie colle ensuite sur épée, et sa marche plus... C'est exactement la même chose, mais sa bug...

Citation :
Un système de combat s'est énorme et un conseil assure toi qu'une partie marche bien avant dans commencer une autre.
Bha, je vais pas non plus rester coincer 5ans sur un bug mineur qui ne coince pas le système (interface souris qui ne disparait pas), et je ne peu pas gérer les bug de l'event extender (fonction move_to) donc je continue, et actuellement je suis sur l'attaque, d'ou le fait qu'il y ai des bugs... J'y reviendrai plus tard lorsque le système sera plus complet, tan que ça ne bloque pas le système...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Tactial RPG event-extender Empty
MessageSujet: Re: Tactial RPG event-extender   Tactial RPG event-extender Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Tactial RPG event-extender

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Event Extender] Distances et zones
» [VXAce] Event Extender, Pathfinder
» [VXAce] Event Extender, Le Grimator !
» [XP, VX, VXAce] Event Extender, Le Grimator !
» [VXAce] L'Event Extender 4 (Le grimimimator)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions sur le Making :: Boite à idée-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com