AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Indecision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Indecision Empty
MessageSujet: Indecision   Indecision Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:10

Bonjours à toutes et à tous.

Voilà je post ici parce que j'arrive pas à me décider sur quelle direction doit prendre mon scénario. Pour résumé il y aura de toute façon une fin relativement heureuse dans le sens où (sans trop spoiler) tout espoir semble perdu mais non en fait (avec un genre de miracle).
Le truc c'est que je sais pas si le scénario doit rester dans le pathos pendant tout le temps, ou si justement vers la fin le scénario deviens bien plus gai et ensoleillé.
Voilà, je voulait avoir vos avis parce que sa fait déjà depuis se matin que je cherche et je reste bloqué.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Misery


Masculin Age : 28
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 15

Indecision Empty
MessageSujet: Re: Indecision   Indecision Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:34

Plop'

Je pense que la fin de ton scénario ne dois pas être plus gai que le reste, si tu souhaite que la fin sois plus ou moins heureuse et qu'il y est un véritable retournement de situation j'imagine que le mieux à faire est de ne pas bridé ton scénario de base par des évènement " gai et ensoleillé " juste avant. Si ton scénario est plutôt sombre avec peu d’évènement " gai et ensoleillé " alors je pense que faire une fin heureuse sans pour autant qu'elle sois acquise d'office est une bonne idée.

Misery.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Indecision Empty
MessageSujet: Re: Indecision   Indecision Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:42

En fait, le problème est vraiment plus sur se qui se passe avant la fin, le truc aussi c'est que la première partie du scénario est très noire, mais la seconde s'éloigne de plus en plus vers le gai, et après je sais vraiment plus quoi mettre. La fin sera de toutes façon heureuse d'une certaine façon, mais en gros le bonheurs restera de l'illusion si tu voit se que je veux dire (si je fait dans la continuité du sombre). Alors que l'autre fin, celle avec se qui se passe juste avant bien moins triste et sombre, la fin sera ouvertement heureuse, avec des fêtes et tout le tralala.
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Indecision Empty
MessageSujet: Re: Indecision   Indecision Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:48

Personnellement le mien est toujours assez sombre, avec quelques touches de bonheur de ci de là, et la fin sera très sombre, mais la scène finale pourra laisser envisager un espoir par le joueur, ou au contraire, une fin encore plus sombre selon l'interpretation que l'on en fait.

Bref, ce que je te conseille et de rester cohérent avec ton univers, tu peut faire une fin toute joyeuse, etc, mais qui laissera des séquelles par exemple ( des morts après une guerre, un traumatisme pour un/plusieurs personnages, etc.). Les relations entre les personnages auront étés chamboulées par tout ce cheminement, ou encore le fait que "plus rien ne sera jamais comme avant".
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Misery


Masculin Age : 28
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 15

Indecision Empty
MessageSujet: Re: Indecision   Indecision Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:52

Je vois, si la seconde partie de ton scénario s'éloigne vers le gai et bien la logique veut que cela continue dans ce sens. Néanmoins je comprend dans quel dilemme tu te trouve mais c'est à toi de voir finalement, veux tu une fin ou le bonheur est illusoire ou bien une fin véritablement heureuse ? Pour ma part je pencherais pour la deuxième option, c'est la fin la plus rependu et la plus probable dans un jeu. Mais comme la souligné Olowynd si tu le souhaite tu peux incorporé dans la fin heureuse des " séquelles ", de ce fait la fin serais heureuse mais pas complètement.

Misery.
Revenir en haut Aller en bas
Titou
Illusionniste Lv.12
Illusionniste Lv.12
Titou


Masculin Inscrit le : 22/05/2012
Messages : 773

Indecision Empty
MessageSujet: Re: Indecision   Indecision Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:55

Pour rester cohérent, sa va pas m'aider parce que l'une ou l'autre des options serons cohérente avec le reste.
Pour les séquelles, Very Happy on verra bien, mais je pense bien que j'ai fait moi choix^^. Mais vous ne saurez pas lequel, juste pour vous faire rager LOL
Merci à vous quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Indecision Empty
MessageSujet: Re: Indecision   Indecision Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 17:56

ahahah, de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Misery
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Misery


Masculin Age : 28
Inscrit le : 26/02/2013
Messages : 15

Indecision Empty
MessageSujet: Re: Indecision   Indecision Icon_minitimeMar 26 Fév 2013 - 18:02

Ah dommage ! J'aurais bien voulu savoir quel choix tu à fais finalement, m'enfin j'attendrais la sortie du jeu. Content d'avoir pu t'aider. Smile

Misery.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Indecision Empty
MessageSujet: Re: Indecision   Indecision Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Indecision

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Scénarios :: Suggestion d'idées-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit