AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Problème avec l'option "Saut"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Argezam
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Argezam


Masculin Age : 28
Inscrit le : 21/02/2013
Messages : 18

Problème avec l'option "Saut" Empty
MessageSujet: Problème avec l'option "Saut"   Problème avec l'option "Saut" Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 16:54

Bonjour,
Comme écrit dans le titre de ce post, je n'arrive pas à me servir correctement de la fonction saut et ceci est un grave problème dans le jeu que je veux faire.
Je ne comprends pas les données X;Y.
Je pensais que c'était celles tout en bas à droite lorsqu'on passe le curseur sur une case en particulier mais quand j'entre les données et ceux dans les deux sens qu'il soit mon personnage fait des bons en hors map ce qui est très problématique pour faire des sauts de poteaux à poteaux ou des sauts par dessus un trou. Si quelqu'un à la solution (et je pense que quelqu'un là vu que j'ai l'impression qu'il y a de très bons Maker ici) pourrait-il m'éclaircir ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
----Roxxor----
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
----Roxxor----


Masculin Age : 26
Inscrit le : 08/05/2010
Messages : 383

Problème avec l'option "Saut" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'option "Saut"   Problème avec l'option "Saut" Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:03

Oui cela a un lien avec les coordonnées en bas à droite.
Pour la fonction Saut, c'est tout simple : si tu veux faire sauter ton événement, il te suffit d'entrer le nombre de case correspondant au saut que tu veut faire.
Exemple : X 4 Y2
Ton événement sautera de 4 cases à droite et 2 cases en bas.
Mets des "-" avant ton nombre pour inverser les directions.
Revenir en haut Aller en bas
Argezam
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Argezam


Masculin Age : 28
Inscrit le : 21/02/2013
Messages : 18

Problème avec l'option "Saut" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'option "Saut"   Problème avec l'option "Saut" Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:07

Et si je veux le faire sauter en ligne droite, je met 0 en Y ?
Revenir en haut Aller en bas
Olowynd
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Olowynd


Masculin Age : 28
Inscrit le : 30/12/2012
Messages : 390

Problème avec l'option "Saut" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'option "Saut"   Problème avec l'option "Saut" Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:12

Regarde les coordonnées en bas à droite quand tu bouge le curseur ( donc le carré selectionné ). Tu regarde les coordonnées au point ou ton héros doit commencer à sauter , exemple : ( 32, 5 ) et celui ou il doit atterir, exemple : ( 34,5) dans ce cas tu doit le déplacer comme ceci : Saut : X=2 Y=0 et ton héros fera un saut de deux cases vers la droite. J'espère avoir été clair et t'avoir été utile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Argezam
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Argezam


Masculin Age : 28
Inscrit le : 21/02/2013
Messages : 18

Problème avec l'option "Saut" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'option "Saut"   Problème avec l'option "Saut" Icon_minitimeVen 22 Fév 2013 - 17:19

Tu m'as été utile, avec sa mon jeu devrais prendre déjà un point en avance. Après les évènements c'est vraiment pas mon fort, je suis bloqué sur mon premier évènement alors bon... va falloir que j'apprenne tout sa ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème avec l'option "Saut" Empty
MessageSujet: Re: Problème avec l'option "Saut"   Problème avec l'option "Saut" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème avec l'option "Saut"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Problème de saut avec script pour jeu de plateforme
» Saut avec le héros
» Problème avec le Script "Ecrire avec le clavier pour les noms"
» RÉSOLU Probleme avec CATEGORY IDENTIFIER objet avec KGC script
» Apres le probleme d'event , encore un new probleme avec ABS combat réel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Problèmes et Solutions :: Résolu-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit