AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 [Pixel-art] Making of character [XP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Skaaz
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Skaaz


Masculin Age : 28
Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 108

[Pixel-art] Making of character [XP] Empty
MessageSujet: [Pixel-art] Making of character [XP]   [Pixel-art] Making of character [XP] Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:00

Making of character


Hello, tout d'abord, si vous lisez ce making of sachez avant tout que vous ne pourrez pas vous nommé "Pixel-Artiste", vous acquiererez plutôt le concept et l'idée du charamaking. Bref Commençons !
[Pixel-art] Making of character [XP] 0-37bfa8c

  • Pour la première image, commencez par repérer et créer les formes du futur costume de votre chablon, pour ma par, j'utilise des couleurs bien flashs pour ne pas me perdre et ce chablon (de Despain) qui est, je trouve, magnifique !
    [Pixel-art] Making of character [XP] Nue-37bfbf8
  • Pour la deuxième image, créez votre palette de couleurs, si vous n'avez jamais fait ça alors voici un petit quelque chose qui vous aidera sûrement ( Chercher un tuto de création de palette de couleur \0/ )
    Ensuite, remplacer les couleurs initiales par les vôtres si ce n'est déjà fait.
  • Pour la troisième image, incrustez simplement les contours de votre personnage, avec une couleur bien foncé que l'on puisse faire une bonne coupure avec le reste du jeu.
  • Pour la quatrième image, établissez une première couche de lumière et d'ombre sur votre personnages avec des couleurs assez contrasté mais pas trop car...
  • Pour la cinquième image, mettez maintenant la dernière couche de shading, reflets, ombres & lumières encore plus contrastées en rajoutant d'autres couleurs... Ici, c'est aussi le moment de chercher les pixels perdu, c'est à dire, les erreurs.


Bon et bien voilà pour ce court making of ou certain parlerons de flash-tuto.
Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domoondoo.com/
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

[Pixel-art] Making of character [XP] Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Making of character [XP]   [Pixel-art] Making of character [XP] Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:14

C'est léger comme making-of mais l'intention y est .
Bonne continuation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skaaz
Habitant Lv.6
Habitant Lv.6
Skaaz


Masculin Age : 28
Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 108

[Pixel-art] Making of character [XP] Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Making of character [XP]   [Pixel-art] Making of character [XP] Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:42

C'est léger, oui, mais comme je l'ai dis, c'est pour montrer le concept et l'idée du charamaking pour les novices.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domoondoo.com/
Dark-kid
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Dark-kid


Masculin Inscrit le : 31/12/2011
Messages : 396

[Pixel-art] Making of character [XP] Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Making of character [XP]   [Pixel-art] Making of character [XP] Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:43

En tout cas j'adore le rendu final .
Revenir en haut Aller en bas
Heaven
Voyageur Lv.10
Voyageur Lv.10
Heaven


Masculin Age : 23
Inscrit le : 27/07/2012
Messages : 433

[Pixel-art] Making of character [XP] Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Making of character [XP]   [Pixel-art] Making of character [XP] Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 19:21

Oui le rendu final n'est pas mal !

Heav'n
Revenir en haut Aller en bas
http://hakoo.forumactif.org/
Angellan
Admindictatrice
Admindictatrice
Angellan


Féminin Age : 33
Inscrit le : 27/02/2009
Messages : 2855

[Pixel-art] Making of character [XP] Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Making of character [XP]   [Pixel-art] Making of character [XP] Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 10:44

J'ai déplacé, ça me semble avoir plus sa place ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://bonheur-du-yaoi.forumsactifs.com
Contenu sponsorisé




[Pixel-art] Making of character [XP] Empty
MessageSujet: Re: [Pixel-art] Making of character [XP]   [Pixel-art] Making of character [XP] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Pixel-art] Making of character [XP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon premier character en pixel art
» [Tuto Graphique]Le pixel Art niveau 2, Le character et shading
» pixel par pixel sur chara
» [Pixel-Art]Les bases
» Introduction aux concepts du making

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Entraide :: Apprentissage :: Graphisme :: Cours-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit