AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ice Monkey
Templier Lv.15
Templier Lv.15
Ice Monkey


Masculin Age : 26
Inscrit le : 30/01/2011
Messages : 1273

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 16:51

Pour te répondre titou, le sbs est le système de combat en vue de côté utilisé par de nombreux makers. Sont nom entier est side battle system tanenkai.
Revenir en haut Aller en bas
http://rpg-maker-factory.bbactif.com
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:31

La carte est bien faite c'est vrai!!
Mais comment l'a tu faite,il y a pas un logiciel pour ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Gryfon
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Gryfon


Masculin Age : 30
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 17:47

Titou a écrit:
La rencontre des personnages est une très bonne idée, aura-t-on un influence sur les rencontre que l'on pourra avoir et aussi sur se qui se passe dans les rencontres?

Merci de ton commentaire, ça me fait plaisir. Alors pour la rencontre avec les personnages. Ce sera au début des rencontres un peu aléatoire. Je m'explique par là, l'un des héros aura par exemple pour mission de se rendre à l'endroit A. A cet endroit là, lorsqu'il se balade il va par exemple croiser le deuxième héros. Ce deuxième héros, le joueur ne l'aura peut-être par forcément déjà contrôlé. Ce sera donc à ce moment là que le joueur fera la connaissance de ce héros 2 sans pour autant savoir si ce héros 2 sera contrôlable plus tard. Ce héros 2 sera peut être tout simplement un PNJ avec lequel le joueur pourra discuter ou alors un PNJ qui l'aidera dans sa quête. D'une autre part, un chapitre avec le héros 1 se terminera à l'endroit A lorsque l'on prendra le contrôle du héros 2, il sera amené à travers une quête à se rendre au même endroit que le héros 1. C'est assez compliqué à expliqué tant les rencontres avec les héros seront à chaque fois différentes. Et sinon, le personnage que l'on contrôle aura dans certains cas (pas tout le temps) une influence sur le second héros qu'il rencontrera. Cela sera déterminée par la réputation du personnage que le joueur contrôlera et déterminera par exemple l'issue d'une quête future voir même la découverte de cette quête. Bref, de nombreux éléments vont influencer ces rencontres. C'est impossible de tout énumérer comme ça mais j'espère que vous vous faite désormais une idée du bazarda ^^

servus a écrit:
La carte est bien faite c'est vrai!!
Mais comment l'a tu faite,il y a pas un logiciel pour ça ????

Merci. Un logiciel spécifique je sais pas trop. Pour ma part j'utilise bêtement Photoshop.
Revenir en haut Aller en bas
servus
Mage Lv.11
Mage Lv.11
servus


Masculin Age : 25
Inscrit le : 25/03/2012
Messages : 558

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:21

Moi j'y arriverai pas comme ça ....
Tans pis c'est pas grave Wink
Revenir en haut Aller en bas
Brandobscure001
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Brandobscure001


Masculin Age : 27
Inscrit le : 26/12/2010
Messages : 2220

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 18:52

Moi non plus j'arrive pas Wink
Soit, bonne continuations en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Al22
Maire Lv.9
Maire Lv.9
Al22


Masculin Age : 29
Inscrit le : 06/06/2011
Messages : 373

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 8:54

Chose promise chose due ^^
Voici la correction du PDF :
Spoiler:

Par contre fait attention à tes tournures de phrases souvent maladroites et aussi tu te répètes pas mal par moment. Mais sinon c'est une super histoire, avec un background impressionnant tant dans les détails que tu apporte que dans ton vocabulaire. Bonne continuation.
Au fait je suis ton projet de près donc n'abandonne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gryfon
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Gryfon


Masculin Age : 30
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 11:10

Merci beaucoup de ta correction, je l'intègre bien évidement au PDF et je ferai une maj du lien (je le dirai une fois que ce sera fait). Ça me fait plaisir de voir que le background te plait. Je pars en vacances vendredi et jusqu'au 27 juillet, attendez-vous donc à ne plus recevoir de nouvelles pendant cette période. J'essayerai de faire une dernière news avant de partir. Merci à tout ceux qui suivent le projet !
Revenir en haut Aller en bas
Gryfon
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Gryfon


Masculin Age : 30
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:10

Dernière news de juillet. je pars donc en vacances demain. Alors voilà, pour tous vous dire j'ai pas du tout avancé dans la conception du jeu. Du coup, j'ai pas grand chose à dire à part que je m'excuse de n'avoir rien de valable à présenter. Je ferai une prochaine news en août avec du nouveau sur le contenu. J'ai voulu installer RPG Maker VX Ace sur mon macbook pour travailler un beau sur le jeu pendant les vacances mais malgré les nombreux essais que j'ai fais avec des logiciels comme Wine, CrossOver ou encore Darwin Project pour faire tourner des logiciels Windows sur Mac, RPG Maker n'a jamais voulu se lancer... Bref, bonne fin de mois de juillet à tout le monde !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

News du 28/07/2012


Bonjour à tous ! Me revoilà après 2 semaines de vacances bien mérité ! J'en ai profité pour bien me reposer sans oublier bien sûr mon projet même si je n'ai pas pu avancer dessus durant cette période. Me revoilà avec une petite news qui est un nouveau système que je vais implanter dans le jeu. Petite présentation...


Le campement


[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Camp10

Dans votre périple, vous allez croisez sur la route, dans les auberges ou au cours d'une mission des personnes qui accepteront de vous aider dans votre quête. Avec ces personnes, vous formerez un groupe. Vous pourrez bien sûr en apprendre plus sur chaque compagnon qui a sa propre histoire. Libre à vous d'apprécier ou pas le compagnon selon son histoire. Pour développer un peu cet aspect de sociabilité avec les compagnons de votre groupe, j'ai décidé qu'avoir un campement ne serait pas si mal. Ainsi, à chaque fois que vous êtes dans une grande ville, vous pourrez rencontrez à l'entrée ou à la sortie de la ville une diligence. Cette diligence va vous permettre, moyennant une petite somme d'argent, de rejoindre votre campement pour vous reposez. Le campement se constitue d'une maps de nuit.

Sur cette maps, vous pourrez :

  • Vous reposez (transition qui soignera toute votre équipe et vous amènera au lendemain matin.);
  • Vous soignez et soigner votre équipe;
  • Réparer vos armes;
  • Interagir avec les éléments du décor;
  • Discutez avec vos compagnons de route;
  • Améliorer le campement;
  • S'entraîner au combat;


Les conditions

Le campement n'est pas accessible dès le début du chapitre 1. En effet, si vous êtes tout seul, vous n'aurez pas accès à votre campement. Pour pouvoir le rejoindre, il vous faut au minimum un nouveau membre dans votre équipe et du matériel divers. Lorsque vous serez assez avancé dans le jeu, votre partenaire vous proposera alors cette idée de campement. Le joueur devra donc aller acheter le matériel nécessaire pour construire le campement (tentes, hache pour couper le bois, etc.) Ces objets couteront assez chers et au fur et à mesure de nouveau objets seront ajoutés en magasin (comme une enclume pour réparer vos armes, un endroit réservé aux chevaux (qu'ils vous faudra acheter, ce qui débloquera le voyage rapide), etc.). Il est conseillé de faire des quêtes annexes ou des petits boulots pour gagner suffisamment d'argents le plus rapidement possible pour avoir le campement rapidement. A chaque fois que vous avez terminé une quête principal, il sera conseillé au joueur avant de continuer de rejoindre son campement. Car à la fin de chaque grande quête principale, de nouveaux choix de dialogue seront proposés aux compagnons que vous avez dans votre équipe. Le campement ne sera disponible que pour le personnage de Joyhan.

Les dialogues

Les partenaires que Joyhan rencontrera au fur et à mesure du jeu auront leurs propres histoire et caractère. Ce sera au joueur de discuter avec chaque compagnon pour en apprendre un peu plus sur lui. Un nouveau dialogue sera disponible à la fin de chaque mission principal. Attention, mal discuter avec un compagnon risque de faire en sorte qu'il vous détestera. A partir du moment où il vous déteste, il y a de forte chance qu'il quitte votre équipe. Au contraire, un membre qui vous apprécie vous le rendra au retour via des récompenses et suggestions utiles pour votre mission.

Les améliorations

Au début, le campement sera composé d'éléments basiques : une ou deux tentes voir plus selon le nombre de partenaires ainsi qu'un feux de camps et quelques caisses. Au fur et à mesure, le campement pourra être améliorer en achetant d'autres objets. Certains seront spécifiques à un compagnon. Par exemple, si un compagnon était forgeron avant de vous rejoindre (bête exemple hein) il pourra vous proposer d'installer une enclume dans le campement pour réparer vos armes. Dans le même exemple, un compagnon qui a des compétences de soin pourra lui, suggérer d'installer un petit coin pour soigner les blessés. Ainsi vous passerez d'un petit campement basique à un campement complexe ou vous pourrez faire toute sortes de choses.

Aperçus :

(En vue de ne pas spoiler le jeu, j'ai remplacé les compagnons par des PNJ basique, c'est juste pour vous montrer de quoi ça à l'air.)

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 2110[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 2210
Revenir en haut Aller en bas
losgar
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
losgar


Masculin Inscrit le : 10/07/2011
Messages : 99

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 9:22

Salut Very Happy

C'est la première fois que je vois ce projet et je suis vraiment étonner !!
Il est vraiment bien construit , avec un bon niveau de making , ainsi que intrigues politiques tres interressante !!
Je le suivrais de pres , en attendant la démo (qui j'espere n'arriveras pas dans trop longtemps Razz ) pour pouvoir tester ce jeu !!

Le campement , c'est une super idée !! :p Sa me rapelle Dragon Ages ce système même si se n'est pas exactement le même ! tu la peut-être tirés de là , non ?

Bref en tous cas j'aime vraiment bien , et je te souhaite bonne continuation pour ce projet !!! C\\'est bien
Revenir en haut Aller en bas
Gryfon
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Gryfon


Masculin Age : 30
Inscrit le : 05/04/2012
Messages : 172

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil 2012 - 10:15

Oui, difficile de ne pas voir la référence à Dragon Âge Razz Merci en tout cas de ton commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01   [VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[VX Ace] Les Chroniques de Norrivien - Tome 01

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Les chroniques de Xénoria
» Les Chroniques de Liève
» Chroniques d'Elemsis
» Les Chroniques d'Alandum
» Les chroniques de la guerre de Murasame

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Créations :: Vos Projets :: Abandons-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit