AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  




Partagez
 

 Jouez-vous d'un instrument?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 13:28

Moi j'ai une Peavey. Et j'en suis fier d'elle .
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 19:34

v.v.e.k.k. a écrit:

sinon, j'ai des bases de batterie, de guitare et je pourrais devenir un "bon" chanteur si je suivais des cours (je sais que j'ai du potentiel, mais la flemme de l'exploiter XD)

Ça apporte quoi des cours Oo ?
Perso, je fais de la guitare électrique depuis 1semaine x). Bon bon, comme j'ai fait 4ans de piano, 1an de percussions, 2 de flûte et tout et tout quand j'étais petit j'ai pas mal de bases. D'ailleurs j'ai commencé le solo d'hotel Carlifornia =/.
Ce que j'ai x) ?
Une "pacifique" et un ampli Cube20X de Roland (24volts je crois =°) :gaga:
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
MirainoHikari
Ex-Admin-Script
Ex-Admin-Script
MirainoHikari


Masculin Age : 41
Inscrit le : 26/05/2008
Messages : 2360

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 20:07

Jouez vous d'un instrument Razz dans mon cas c'est plus de quel instrument ne jouez vous pas. Je ne peux pas dire que je suis bon en tout. J'ai une formation de clarinetiste. À la clarinette, je suis vraiment très bon. J'ai également eu des cours de piano plus jeune. Ça aussi, je suis pas mal bon, un peu rouillez, mais bon... À part ça j'ai touché à pratiquement tout à part le haut-bois.

Je suis nul en guitare (j'ai beau essayé, le son est affreux et après 5 min, mes doigts font tellement mal que les cordes ne se font même plus assez pincer pour émettre un son ressemblant à une quelconque note). Par contre, le violon, contre toute attente, je suis particulièrement doué, même sans avoir suivit de cours. Une personne m'a montrer trois notes de base et 3 minute après, j'avais compris le principe du violon et jouait des mélodies utilisant les 13 notes de la gamme, et le tout, sans le grichage habituel des débutant au violon. Le son était somme toute harmonieux. J'ai déjà joué du cor, de la trompette, du trombone, du sax, de la flûte traversière, de la flute à bec, de l'occarina, du xylophone et plusieurs autres instruments à percussion. Bref, je suis assez polyvalent, mais mes instruments de prédilection reste la clarinette, la flûte à bec, le piano et le xylophone (et dérivés).
Revenir en haut Aller en bas
http://mirainohikari.deviantart.com
akakin
Corsaire Lv.19
Corsaire Lv.19
avatar


Masculin Age : 29
Inscrit le : 20/08/2008
Messages : 2555

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 8:30

Les cordes de Guitare te font mal aux doigts Hikari ? Encore une chance que tu ne touches pas a une Basse, tu en aurait vraiment souffert.

De mon côté, tout ce qui est percussions, je faits quelques rythmes par si par là. De l'improvisation en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://eternara-rpg.1fr1.net/forum.htm
Tretian
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
Tretian


Inscrit le : 28/03/2008
Messages : 82

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 11:03

Pas du tout, les cordes de basse font bien moins mal car plus épaisses :p
Les cordes aigües de la guitare sont les pires pour les débutants, je me souviens m'être ouvert le doigt lors d'un slide à mes débuts >.<
Sinon Hikari, il faudrait qu'on se fasse un petit "battle" musical un de ces jours sur msn Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 12:03

vous plaignez pas moi pendant 3 mois de mes débuts j'ai joué sur les cordes aigües de ma guitare FOLK :p T.T
Revenir en haut Aller en bas
vincentmhd
Maire Lv.9
Maire Lv.9
vincentmhd


Masculin Age : 36
Inscrit le : 04/02/2009
Messages : 326

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Avr 2009 - 12:45

Woo Shocked

Au vue de ce que je viens de lire, je prend le risque d'un averto pour nécropost... Wink

En plus, de maitriser l'informatique (du moins, plus que le commun des mortels), vous jouez pour beaucoup des instruments de musiques...

Euh je fais du saxo depuis mes 10 ans, et de la flûte trav seulement depuis 2 ans, et je joue comme une m*rd* de mes instrus. Cependant j'aime bien mettre mes horreurs "més"acoustiques dans mes minis projets! (Euh oui il y en a parfois dans mes tutos Very Happy )

J'espère ne pas être le seul à le faire et un jour entendre l'un d'entre vous dans vos projets, car je trouve que c'est le sommum de la personnalisation et c'est dommage de ne pas profiter de cette aptitude à la création cyclops ...

Même si c'est moche, dans les démos de tutos par exemple ça ne coute rien de glisser une de vos créations, aussi immonde soit-elle!
(En plus, il y a trop moyen de faire des collaborations musicales pour en ressortir de vraies musiques... mais ça demande du temps et de la passion)


Edit du 13/04:


Mais d'où vous sortez tout ces instruments?

Shocked

Il est déjà assez rare de pratiquer d'un instrument mais alors là, en pratiquer 2 et avoir des notions d'un troisième ça me bluff.



Question Faudra peut-être creuser l'idée du concours de design sonore Question

J'entend par là, on impose une map (ou plusieurs), un menu, quelques événements demandant des bruitages, le but étant que chaque concurrent choisisse les sons et sera jugé dessus...
C'est un peu l'inverse du concours "la toune" (dont d'ailleurs, j'attend la suite)

Il faudrait 2 prix, un prix pour les compositions, et un autre pour l'orchestration en générale (le choix des musiques, l'homogénéité, la pertinance...)

C'est juste une idée comme ça... (je trouve les concours assez stimulants) Smile


Dernière édition par vincentmhd le Lun 13 Avr 2009 - 21:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:29

Bah moi a l'école je jous de la trompette ^^ maiis ses vrm naab !
Revenir en haut Aller en bas
kordarr
Templier Lv.15
Templier Lv.15
kordarr


Masculin Age : 33
Inscrit le : 11/12/2008
Messages : 1278

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2009 - 20:31

...pour pas que ça fasse trop nécro-post:

-je joue du piano et de la batterie, un peu de flute en speed et j'aime assez la basse (j'ai des notions de harpes celtiques mais je sais plus en jouer depuis longtemps)
Revenir en haut Aller en bas
fabY
dYeu retraité prématurément
dYeu retraité prématurément
fabY


Masculin Age : 28
Inscrit le : 09/02/2008
Messages : 5357

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 17:51

Pas grave pour le nécropost on est dans musique après tout ^^.
Ça vous arrive de faire du "doigt/pied" x) ? Si vous tapez votre souris et l'imprimante en dessous de pied au rythme de metallica ou je-ne-sais-pas-quelle-artiste vous êtes comme moi 8D. Croyez moi ça fait mal aux pieds/mains...
Ah mais, c'est peut-être pour ça quelle marche plus scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-maker-vx.bbactif.com/
Darksmile
Maître du destin
Maître du destin
Darksmile


Masculin Age : 28
Inscrit le : 05/11/2008
Messages : 2955

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 21:42

kordarr a écrit:
harpes celtiques
Ça doit être joli (sérieusement).
fabY: XD
Bon ben moi, je joue du violoncelle (j'ai commencé il y a quatre ans et demi), du saxophone alto (j'ai commencé il y a trois mois) et j'aimerais bien savoir jouer du piano (pas capable de contrôler les deux mains correctement).
Revenir en haut Aller en bas
Nardvil
Citadin Lv.7
Citadin Lv.7
Nardvil


Masculin Age : 28
Inscrit le : 15/02/2009
Messages : 150

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Avr 2009 - 16:07

Salut
Moi c'est du piano de puis 3ans ce que je préfère jouer c'est les musique de film comme le seigneur des anneaux et starwars. Quand j'essayent la guitare je peut en faire pus de 10m ça me fait trop mal au doigts donc j'ai arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
misterfox
Poulet trizo Lv.3
Poulet trizo Lv.3
misterfox


Masculin Age : 25
Avertissements : Banni !
Inscrit le : 24/04/2009
Messages : 42

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:20

moi de la guitare depuis 6 ans jai creer un groupe tres fier de moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zephyr
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
Zephyr


Masculin Age : 35
Inscrit le : 16/08/2009
Messages : 6

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:21

Oula !

Je risque sans doute de remonter un topic vieux et de me faire taper sur les doigts, mais je parcours doucement le forum depuis ma récente arrivée et je trouve que ce sujet et un bon moyen d'approfondir sur les passions qui animent les membres de ce forum.

Et puis, étant moi même bassiste, je n'avais jamais vu une telle concentration de personnes pratiquant de ce merveilleux instrument (sauf peut être sur un forum de bassistes ^^ ).
à croire que Basse et Rpg Maker font systématiquement bon ménage Smile .

Bon, pour info, et pour ne pas être complètement hors sujet (et ainsi éviter le flood), je tiens à dire que je suis heureux de voir que cet instru n'est pas sous-estimé, et aussi content de voir que les débuts sont les mêmes pour tout le monde (Raaaah les 'Seven Nation Army' et les 'Come As You Are' qui faisaient hurler de rage ma pauvre mère...)

Perso, ce que j'aimerais surtout savoir, c'est comment vous en êtes arrivés à préférer un instrument plutôt qu'un autre, en bouder certains, bref, vos influences premières en somme.

Perso c'est plutôt Funk à la base mais ça ouvre des portes bien plus grandes que l'on crois.
Revenir en haut Aller en bas
zz2manuz3
Prêtre Lv13
Prêtre Lv13
zz2manuz3


Masculin Age : 29
Inscrit le : 11/10/2008
Messages : 801

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:30

Alors moi je joues de la flûte (20/20 de moyenne x)) un peu de piano vite fait je commence la guitare classique après les vacs et après je ferais de la électrique je suis moyen sur les percus
Revenir en haut Aller en bas
Ryouh
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Age : 33
Inscrit le : 09/08/2009
Messages : 231

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:34

J'ai fait pas mal de piano, et je compte me mettre au violon ^^
Oui, j'en ai des projets foireux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zangther
Maître des Duels
Maître des Duels
Zangther


Masculin Age : 31
Inscrit le : 29/07/2009
Messages : 7840

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:58

Moi j'aimerais bien essaye de jouer de la guitare électrique ou bien du synthé mais bon, vivant sous le même toit que mes parents, je doute fort qu'il acceptent.
Revenir en haut Aller en bas
Ryouh
Noble Lv.8
Noble Lv.8
avatar


Age : 33
Inscrit le : 09/08/2009
Messages : 231

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 22:59

Sont-ce des non-mélomanes ?
Ou alors sont-ils étrangers à la magie des... répets avec les écouteurs ? x)
Revenir en haut Aller en bas
cirthana
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
cirthana


Inscrit le : 19/08/2009
Messages : 13

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:59

Guitare 4ever mes amis ^^ Quand tu reprend Master Of Pupets (Metallica) ou Master's Apprentices(Opeth) tu t'y plait .

Voici ma guitare Kramer Focus 6000 : Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 P1508091713 Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 W640
Revenir en haut Aller en bas
VaZal
Vagabond Lv.5
Vagabond Lv.5
VaZal


Masculin Age : 33
Inscrit le : 27/07/2009
Messages : 79

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 16:42

fabY a écrit:
Ça apporte quoi des cours Oo ?

OH! Neutral
Là, tu te trompes fabY! J'ai fait 3 ans de chant et je peux t'assurer que ça sert plus que tu le penses ^^ C'est pas si facile et inné que ça. Puis faut pas voir ça comme des cours d'opérette non plus, moi j'ai eu deux profs géniales qui me faisaient soit du répertoire de Music Hall (Grease, Hairspray,...) soit du bon classique rock à la Queen ou Jeff Buckley

J'ai fait aussi un peu de piano histoire de pouvoir m'accompagner parfois parce que j'en avais marre de l'acapella. Sinon, y en a qui se sont déjà produits sur scène?
Revenir en haut Aller en bas
Hammond
Poulet carnivore Lv.2
Poulet carnivore Lv.2
Hammond


Masculin Age : 42
Inscrit le : 20/08/2009
Messages : 11

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 17:29

Et bien je dois dire que ça fait plaisir de voir tant de musiciens ici...

Pour ma part j'ai commencé par la basse (1 an), puis la batterie pendant 7 ans (avec le groupe sinless, les demos sont dispo sur le net, mais je n'en faisait plus partie, lol) ou j'ai fait de la scene 6 ou 7 fois (maximum de 400 personnes en ouvertrure de "Killers" à Villeneuve sur Yonne pendant mes années armée...).

Depuis 6 ans je me consacre à la guitare "feu de camp", cad à apprendre un max de titres en guitare/chant pas trop techniques mais connus pour faire chanter les potes... Et 2 scenes en guitare chant dans des bars...
Revenir en haut Aller en bas
swallowed
Prêtre Lv13
Prêtre Lv13
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 11/07/2009
Messages : 813

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:27

Guitare éléctrique(accompagnement pasque chuio pas très bon)depuis 3 ans et chant dans mon groupe de rock

Matos:

-guitare: cort evl z-4 (look métal mais rapp qual/prix imcomparable pour un son rock crunch et clairs doux.)
-Ampli: Laney Vc 15 (15 watts toutes lampes)
-Micro: Shure beta 57.
Revenir en haut Aller en bas
Zodiak
Seigneur Lv.18
Seigneur Lv.18
Zodiak


Masculin Age : 28
Avertissements : 3
Inscrit le : 20/12/2008
Messages : 2292

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 20:56

Ben moi je jouais je la guitare classique (-__-) depuis 7 ans mais j'arrête cet année.
Je vais également arrêté mes cours d'accompagnements (prof qui s'éclate pendant que tu fais un morceau pourri)

Depuis, j'ai perdu ma motivation, et j'aimerais faire de la guitare Electrique, mais je suis complètement démotivé xD
Revenir en haut Aller en bas
lolooo
Poulet Lv.1
Poulet Lv.1
lolooo


Masculin Age : 31
Inscrit le : 20/08/2009
Messages : 4

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:16

waw hé bin avec tout ça ... On pourrais en faire au moins un de groupe !
Pour ma part je suis Guitariste ( électrique ) et j'ai commencé il y a trois ans, Et là bin depuis pas très longtemps je me suis mis à la batterie ( j'adoore !! ), j'ai aussi fait un peu de basse et bien que j'adore l'instrument j'ai j'amais pu en faire vraiment ^^
vilà !!!
Musicalement ! Rock'n'roll !!
Revenir en haut Aller en bas
swallowed
Prêtre Lv13
Prêtre Lv13
avatar


Masculin Age : 34
Inscrit le : 11/07/2009
Messages : 813

Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 21:27

Bah Grazl met toi à la électrique c'est génial. juste ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jouez-vous d'un instrument?   Jouez-vous d'un instrument? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Jouez-vous d'un instrument?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» que préférer vous ?
» Si le cinéma vous atirre et que vous avez des idées de films rien que pour vous venez ici.
» Jouer d'un instrument de musique ^^
» [RM2003] BilouConcept - Jouez à Vaisseau3D !
» Tout ce qu'il vous faut pour maker en AGM, et tout ce que vous n'auriez jamais imaginé non plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RPG Maker VX :: Salle des Fêtes :: Discussions générales :: Musiques-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit